Wiki Astérix
Advertisement
Wiki Astérix
Left pointing double angle quotation mark sh3.svg Aplusbégalix à son second : - Bon ! et pour commencer nous allons bâtir un aqueduc !

- Un aqueduc ? Mais Aplusbégalix notre chef, nous n'avons pas besoin d'aqueduc… La rivière traverse notre village et nos champs ! … - Nous la détournerons cette rivière ! Un aqueduc, ça fait ROMAIN ! Right pointing double angle quotation mark sh3.svg

Le Combat des Chefs, planche 7, case 31, cases 448

Sérum est un village gallo-romain d'Armorique. Il est connu pour être un village habité par des gaulois pros-romains de part leurs étroites collaborations avec les romains et par leur adaptation au monde romain moderne.

Histoire du village[]

Le village s'est très bien adapté à la venue des romains deux ans plus tôt. Il est composé de huttes gauloise un peu arrangées avec des colonnes et des sculptures d'inspiration romaine. Au centre du village se trouve une effigie d'Aplusbégalix, le chef de Sérum. Le village est traversé par une route pavée et une rivière. Plus tard, un aqueduc y fût construit privant ainsi les champs d'eau pour les récoltes. Après le combat de chefs, Sérum est redevenu un havre de paix, la végétation a reprit ses droit, les gallos-romains redevinrent gaulois et toute alliance avec les romains fût détruite. Le tout grâce à irréductibles !

Les habitants[]

  • Aplusbégalix (chef du village)
  • Le second d'Aplusbégalix (conseiller auprès du chef)
  • Berlix (professeur de langues vivantes et directeur d'une école de langues vivantes)
  • Catédralgotix (enfant, élève à l'école du professeur Berlix)
  • […]

Le combat des chefs[]

Le combat des chefs est un combat traditionnel gaulois qui opposait deux chefs de tribues. Il consistait à se battre à la loyale et de maîtriser son adversaire. Le vainqueur deviendrait chef du village du vaincu.

C'est ce qui opposa Abraracourcix à Aplusbégalix. Aplusbégalix lança le défi à Abraracourcix qui le releva.

Advertisement