Wiki Astérix
Advertisement
Wiki Astérix

Moralélastix est le chef d'un village au bord d'une falaise de la côte d'Armorique, à quelques pas de celui des Irréductibles Gaulois.

Histoire[]

Astérix et le Chaudron[]

Chef d'un village gaulois, il apporte un chaudron plein de sesterces au village des Irréductibles Gaulois afin de ne pas payer l'impôt aux romains. Il explique que le chaudron était rempli de soupe à l'oignon mais quand il a sût que les romains venaient chercher l'argent, il a jeté la soupe et a vite rempli le chaudron de son argent en se réfugiant vers le Village d'Astérix. Avec son air sournois, on sent que sous ses sentiments patriotiques se cache un vil personnage capable des coups les plus tordus. Astérix est chargé de la garde du chaudron mais l'argent est volé dans la nuit. Donc Astérix est banni du village car il n'a pas réussi à faire honneur au village en gardon le chaudron de Moralélastix. Pour se racheter, Astérix, et Obélix qui l'a rejoint avec Idéfix, décide de à nouveau remplir le chaudron d'or et le ramener à Moralélastix, mais il n'y arrive pas. C'est alors que Astérix et Obélix, et Idéfix, rencontre un percepteur d'impôts romain qui vient de prélever de l'argent qui sent la soupe à l'oignon. Alors Astérix comprend que le voleur n'est autre que Moralélastix et qu'il savait que Astérix partirai à la recherche d'argent pour le lui donner, une façon de gagner de l'argent ! Alors Astérix récupère l'argent du percepteur, qui appartenait à Moralélastix, et il s'en va à son village pour lui dire qu'il est démasquer. Alors commence un duel au glaive entre Astérix et Moralélastix et au final, l'argent tombe de la falaise et se retrouve à l'eau. Moralélastix demande pardon à Astérix et au village des Irréductibles Gaulois.

Caractère[]

Opportuniste et arriviste.

Portrait physique[]

L’œil noir et le nez crochu.

Nom à l'étranger[]

  • Whosemoralsarelastix en anglais,
  • Moralelastix en allemand,
  • Moraalelastix en néerlandais,
  • Moralelastix en espagnol.
Advertisement