Wiki Astérix
Advertisement
Wiki Astérix
1.gif
Cet article concerne un légionnaire romain. Pour le décurion de Petibonum, voir Marcus Sacapus.

Marcus Cubitus est un légionnaire romain.

Histoire[]

Dans Astérix et les Goths[]

Marcus Cubitus cherche avec Julius Humérus Astérix et Obélix. Les deux Gaulois sautent sur les Romains pour ensuite prendre leurs affaires et les attachés. Plus tard, deux autres Romains les voient donc sans affaire, ils les captures donc pour les amener à leur général. Une fois le bandeau enlevé, Marcus Cubitus et Julius Humérus s’énervent en disant que se sont des Romains.

Dans Le Domaine des dieux[]

Cubitus et Humérus seront ensuite réutilisés en 2014 dans le film d'Alexandre Astier et de Louis Clichy "Asterix : le domaine des dieux", mais leurs apparences y sont tout à fait différentes de l'original. Cubitus est ainsi maigre de taille moyenne et a un gros nez, Humérus est quant à lui gros avec un petit nez rond. Ils seront vu plusieurs fois Ddns le film et subiront la colère du centurion Orsenpelus. Dans le générique de fin on apprend que cubitus, humérus et de nombreux autres légionnaires demandent des requêtes à César.

Noms à l'étranger[]

  • Marcus Ubiquitus en anglais ;
  • Marcus Konfus en allemand ;
  • Marcus Cubitus en espagnol ;
  • Marcus Decubitus en néerlandais.
Advertisement