FANDOM

Le marchand de chars est un marchand Arverne qui au départ vend des bœufs mais, après les conseils d'Astérix, vend des chars. Il ne donne jamais son nom.

HistoireModifier

Astérix rencontre, en cherchant Panoramix, le marchand celui-ci hésitant à vendre ses bœufs puisque s'il le fait il ne pourra plus tirer son char. Astérix lui conseille donc de devenir marchand de chars. Puis Astérix, demande au marchand s'il avait vu un druide qui cueillait, le marchand répond que non mais qu'il en a vu un dans un filet de légionnaire. Astérix demande donc au marchand de le conduire à Petibonum, le marchand ne veut pas mais Astérix lui dit qu'il y a le salon du char d'occasion du coup le marchand accepte. Une fois près du camp, Astérix se cache dans le char en expliquant que c'est pour faire une farce. Une fois arrivé à l'entrée du camp, le marchand rigole beaucoup et Gracchus Sextilius pense qu'il se moque de lui, heureusement pour les Gaulois, Claudius Quintilius arrive et leur permet de rentrer. Le lendemain, le marchand passe à côté de Panoramix et d'Astérix ayant préparé "la potion magique", Caius Bonus lui demande donc de goûter la potion, il refuse mais le centurion le lui ordonne. Une fois goûter on lui demande de vérifier qu'il a une force surhumaine et il donne donc un coup à Astérix qui tombe. Puis le marchand part du camp et il pense donc avoir une grande force et il souhaite donc vendre ses bœufs et tirer le char lui-même, puis, comme ce n'était pas de la vraie potion magique, ses cheveux et sa moustache grandissent énormément.

Films d'animationsModifier

Le marchand de chars apparaît dans le dessin-animé Astérix le Gaulois, Pierre Tornade lui prête sa voix.