FANDOM

Langélus est un centurion du camp romain de Babaorum.

HistoireModifier

Dans Le Combat des ChefsModifier

Après qu'une patrouille romaine soit rentrée au camp, Langélus s'énervait contre les Gaulois quand Perclus, son aide de camp lui proposa d'organiser un combat entre les deux chefs Abraracourcix et Aplusbégalix qui permettra aux Romains de prendre le contrôle du Village gaulois. Ils allèrent donc voir le chef gaulois allié pour lui proposer le combat, il accepta. Plus tard, il envoya des légionnaires capturer Panoramix et il les félicita après qu'ils soient rentrés en affirmant que le druide n'était plus en vie. Après avoir appris que le druide était toujours présent, Langélus fit envoyer Plutoqueprévus espionner les Gaulois qui refusa en restant cacher dans une marmite. Le centurion le força en faisant cuire la marmite. Après que le légionnaire soit revenu, Langélus apprit que Panoramix était amnésique. Plus tard, Langélus et son aide de camp allèrent voir l'entraînement d'Aplusbégalix, le centurion était alors persuadé de sa victoire et prévoyait déjà de trahir son compagnon. Lors du combat des chefs, il vint avec plusieurs légionnaires puis fit l'arbitre. Une fois le combat fini, il attaqua les Gaulois mais l'armée romaine perdit.

Physique et caractèreModifier

Langélus est un centurion qui parle fort, postillonne sans cesse, a un menton avancé ainsi qu'une bouche tordue qui représentent un militaire particulièrement fier le faisant presque ressembler à un dictateur comme Mussolini. Devant ses légionnaires plutôt faibles, il aime se montrer supérieur ce qui donne un aspect seulement ridicule. Il fait attention à ne pas aller lui-même au combat et reste de marbre face aux difficultés des soldats comme quand il dort alors que Plutoqueprévus est bloqué dans les airs. C'est aussi un traître qui prévoit rapidement d'éliminer Perclus alors que c'est lui qui a fait le plan originel.

Travaux Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !

NotesModifier

  1. L'angélus est une prière catholique. Jeu de mot sur ce nom planche 2 case 4 :
    « Sinon Rome va te sonner les cloches ! »