Wiki Astérix
Advertisement
Wiki Astérix

Ipocalorix[]

Ipocalorix est un chef Arverne qui apparaît dans La Fille de Vercingétorix. 

Histoire[]

La Guerre des Gaules[]

Ipocalorix fût le lieutenant de Vercingétorix quand celui-ci prit la tête de l'armée gauloise. Il a combattu à Gergovie puis à Alésia, où Vercingétorix lui a confié, avec Monolitix, sa fille, Adrénaline. 

Le FARC

Après avoir quitté Alésia avec Monolitix et Adrénaline (dont ils étaient chargé de l'éducation), il fondèrent, avec les autres rescapés arvernes, le FARC (Front Arverne de Résistanche Checrète). Celui-ci avait pour but d'effacer Alésia et de reconquérir la Gaule. 

La protection d'Adrénaline[]

Tout en élevant Adrénaline, les deux chefs du FARC durent d'abord la cacher à Nemessos (Clermont-Ferrand), car elle était recherché par Adictosérix, un traître gaulois passé à l'ennemi. Puis ils l'emmenèrent à Lutèce où il restèrent plus longtemps. 

La fuite vers la Bretagne[]

Puis, jugeant que la Gaule n'étaient plus sûre, Ipocalorix et Monolitix organisèrent avec le FARC la fuite d'Adrénaline en Bretagne et la confièrent, en attendant de trouver un navire, aux Irréductibles Gaulois d'Armorique. Finalement, ils partirent sans la fille de Vercingétorix à bord du bateau d'Ordralfabétix, poissonier du Village, à Londinium (Londres), et lancèrent, avec leurs alliés bretons, l'appel à la grande offensive contre l'occupant romain. 

Advertisement