FANDOM

Goudurix est un jeune adulte originaire de Lutèce et neveux d'Abraracourcix. Il rêve d'être barde.

Histoire Modifier

Enfance Modifier

Goudurix est né à Lutèce. Il est très avant-gardiste au niveau de la musique et des goûts, comme le seront quelques années plus tard Blinix et Selfix.

Char Modifier

Il roule en char de course (en Ferrari en fait).

Le séjour chez les Irréductibles Modifier

Un jour, le père de Goudurix - trouvant ce dernier peu mature - décida de l'envoyer dans le village où il vivait étant petit, c'est-à-dire le village de son frère Abraracourcix : le village des Irréductibles pour qu'ils en fassent un "homme". Là-bas, Goudurix se fit vite connaître par son mauvais caractère et surtout… par sa tendance à apprécier le chant et la musique du barde Assurancetourix !

L'arrivée des Normands Modifier

Tout allait pour le mieux. Ou presque. Mais les Normands débarquèrent en Gaule et Goudurix, paniqué, décida de quitter la région et de vite rentrer à Lutèce. Sur le chemin, en roulant trop vite il cassa l'une des roues de son char. Les Normands le capturèrent. Ils lui demandèrent comment on faisait pour avoir peur.

Adaptations Modifier

Animée Modifier

Film Modifier

Travaux Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !