Wiki Astérix
Advertisement
Wiki Astérix
Réunion

Monolitix, l'un des deux chefs du F.A.R.C.

Le Front Arverne de Résistance Checrète[]

Le F.A.R.C. (Front Arverne de Résistanche Checrète) est l'organe principal de la résistance gauloise.

Création[]

Le FARC a été créé juste après la bataille d'Alésia et la reddition de Vercingétorix. Il a pour but d'effacer Alésia et de reconquérir la Gaule. En effet, après avoir rejoint le pays arverne, Monolitix et Ipocalorix, lieutenants de Vercingétorix le fondent avec le reste des rescapés arvernes. Son symbole fut le torque et la fille de Vercingétorix, Adrénaline.

Protection d'Adrénaline[]

Toutefois, le F.A.R.C., chargé de protéger Adrénaline, n'eût pas le temps de soulever le peuple arverne. Adictosérix pisteur biturige et traître à la solde de César, fût chargé de poursuivre Adrénaline. Ils partirent bientôt pour Lutèce.

La Bretagne[]

Puis les membres du F.A.R.C. décidèrent de quitter la Gaule et de lancer, depuis la Bretagne qui avait réussi à chasser les Romains de son territoire, un appel commun F.A.R.C. et Bretons à la "grande offensive contre l'occupant romain". Pour cela, le F.A.R.C. se procura un navire tandis qu'Adrénaline etait confiée aux Irrréductibles. Finalement, Adrénaline partit pour Thulé et ils continuèrent sans elle avec le casque de cérémonie de Vercingétorix comme symbole. Emmené par Odralfabétix (le poissonnier du Village) à Londinium (Londres), le F.A.R.C. lança effectivement son appel. 

La guerre[]

On ne sait pas encore...

Advertisement