Wiki Astérix
Advertisement
Wiki Astérix

Alexandre Astier est un musicien, compositeur, comédien et réalisateur. Il est célèbre pour sa série humoristique Kaamelott, parodiant les chevaliers de la Table Ronde, mais aussi pour ses deux films d'animation sur les aventures d'Astérix.

Biographie[]

Jeunesse[]

Enfant, il est avant tout passionné par la musique et étudie dans des écoles de musique parisiennes. En parallèle, il commence à écrire de nombreux spectacles et sketches qu'il produit lui-même sur scène. Vite remarqué, il joue dans de petits films qui vont le faire connaître. Il compose notamment la musique de certains films.

Kaamelott[]

Il décide alors de réaliser son propre court métrage, Dies iræ qui est très bien accueilli. Cette idée va lancer sa série télévisée à succès Kaamelott, parodiant les exploits des célèbres chevaliers bretons de la Table Ronde, parmi lesquels il joue le fameux roi Arthur Pendragon.

Astérix[]

En 2014, il sort avec Louis Clichy Astérix - Le Domaine des dieux, le neuvième film d’animation traitant de l'univers de Goscinny et Uderzo. Alexandre Astier, à l’origine de ce projet, réunit une pléiade de célébrités dont des habitués de Kaamelott comme Lionel Astier et Joëlle Sevilla, mais aussi Élie Semoun, Alain Chabat, Géraldine Nakache, ainsi que Florence Foresti et bien sûr, Roger Carel, la voix officielle d’Astérix depuis 1967. En 2018, il sort Astérix : Le Secret de la Potion Magique, une création originale de l'auteur qui rencontre un autres franc succès.

En 2026 il reviendra avec un nouveau film animé Atérix - Le Royume de Nubie. Mais il participera à la mini série animée sur Astérix pour Netflix développer par Alain Chabat. Mais il a précisé faire une toute petite voix et ne pas connaitre tout le projet.

Advertisement