Wiki Astérix
Advertisement
Wiki Astérix

Aginum est une ville située en Gaule.

Habitants[]

Aginum est habité par Odalix.

Géographie[]

La ville est située au sud-ouest de la Gaule, dans l'Empire Romain.

Histoire[]

Dans Le Tour de Gaule d'Astérix[]

Sur la place de la ville, de nombreux Gaulois se rassemblèrent pour regarder l'avis de recherche d'Astérix et Obélix en les félicitant. Plus loin, dans un bureau romain, Odalix alla voir le chef de garnison pour lui proposer de s'occuper des deux Gaulois en les droguant. Plus tard, Astérix et Obélix arrivèrent sous les applaudissements et les encouragements des habitants d'Aginum. Odalix se mit en travers de leur route pour leur proposer de venir dans son auberge manger du sanglier. Bien qu'Astérix se méfiât, Obélix voulu y allait et obtint sa demande. En arrivant dans l'auberge, le tenancier offrit aux deux Gaulois des pruneaux pour leur pari. Odalix amena ensuite un sanglier rempli de drogue servant à endormir ses deux clients. Astérix conseilla à Obélix d'attendre mais celui-ci préféra dévorer directement son repas. Un second sanglier fut amené mais Astérix ne voulut pas le manger avant qu'Odalix en ait pris un bout. Celui-ci le fit malgré un premier refus et tomba rapidement à terre. Les deux Gaulois repartirent alors de la ville, étonnés qu'Obélix n'est rien subit.

Advertisement